En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.

Retour à l'accueil
Jouer
 
   
jeux societe plus6 1

 


 
 

Nos 10 jeux de société préférés pour les enfants de + de 6 ans 

Après 6 ans, les jeux de société commencent à devenir vraiment intéressants. On joue moins pour « faire découvrir le plaisir » du jeu à son enfant que pour partager un moment de complicité avec lui…

Nous vous recommandons ici une série de jeux d’ambiance, de stratégie, de rapidité, qui seront autant d’occasions de vous amuser avec vos enfants, mais aussi d’animer une soirée jeu multigénérationnelle, un anniversaire ou une fête d’enfants… Certains jeux sont particulièrement adaptés à un groupe d’enfants ou d'adolescents, d’autres jeux sont idéaux pour jouer avec les grands-parents. 

Vous trouverez des jeux de société qui ont fait leurs preuves et ont séduit de nombreuses générations de joueurs comme le Rummikub (qui n'est autre qu'une version du jeu de rami), d'autres jeux plus récents et originaux comme Seven Wonders, sans oublier les loups garous, le jeu vedette des fêtes d'enfants et soirées d'ados ! N'oubliez pas non plus de tester les jeux classiques (jeux de dames, petits chevaux, échecs...).

     

Commentaires  

#1 Marine 20-01-2017 11:05
Autre jeu collaboratif pour les plus jeunes (très beau et vraiment sympa) : Après l'orage chez Oxybul...
Mon fils ne s'arrête plus !! ;)

Une suggestion, un commentaire? se connecter ou devenir membre pour partager vos idées.

A découvrir sur Petitestetes.com

Jeux en groupe à l'extérieur

jeux groupe exterieur   Des idées de jeux pour jouer en grands groupes à l'extérieur

La chenille qui fait des trous

chenille qui fait des trous   Un classique incontournable qui se transmet de génération en génération.

Les mères qui travaillent sont-elles coupables ?

les meres qui travaillent sont elles coupables   Un ouvrage de fond qui questionne les rapports entre maternité et culpabilité...