En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.

Retour à l'accueil
Jouer
 
   
baby blues


Le baby-blues ou la fin d'un mythe

Le moment attendu est enfin arrivé: après quelques heures de dur labeur, vous voilà la maman d'un adorable bout de chou.
Le voici donc, ce bébé que vous avez imaginé pendant neuf mois, celui que vous avez chéri dans vos rêves, celui qui devait avoir les yeux de son père, celui qui va vous apporter félicité, épanouissement et bonheur éternel.
Et pourtant, ce ne sont pas ces pensées là qui vous traversent. Elles sont beaucoup plus sombres et beaucoup plus culpabilisantes. En y réfléchissant bien, vous ne vous sentez pas heureuse du tout.
Pourquoi?
Comme plus de la moitié des accouchées, vous avez le blues de la jeune mère ou syndrome du troisième jour. En effet, même si on ne vous en a pas beaucoup parlé, ce fameux baby-blues n'est pas un mythe. D'où vient-il? Pourquoi vous? Se soigne-t-il? Quand faut-il s'inquiéter?

Une suggestion, un commentaire? se connecter ou devenir membre pour partager vos idées.

A découvrir sur Petitestetes.com

Tartelettes aux abricots

tartelettes aux abricots   Une recette facile de tartelettes aux fruits à préparer avec les enfants en toutes saisons!

La violence de l'amour

violence de l'amour   Un livre qui dénonce les dérives de l'idéalisation de l'amour dans la relation parent/enfant.

Frères et soeurs: la place de chacun dans la fratrie

fratrie   Aîné ou cadet, quelle influence sur le comportement ou le caractère des enfants?